Coup de coeur septembre 2015

Champ De Fleuret 2010

Champ De Fleuret 2010

Couleur : Rouge
Appellation : Bordeaux Supérieur rouge
Cépages : Cabernet Franc : 17 %
Cabernet Sauvignon : 8 %
Merlot : 75 %
Occasion : Repas
Accords Mets & Vins : Entrée : Charcuterie cuite
Plat principal : Volailles mijotés, Volailles rôties, Bœuf
Fromages : fromages à pâtes persillées : Bleu des Causses, Fourme d'Ambert, Roquefort …, fromages à pâtes pressées cuites : Emmental, Gruyère, Comté..., fromages de chèvre
Desserts : tartes aux fruits rouges, desserts aux fruits frais
Récompenses : 2010 / Or / Concours des grands vins de France (Mâcon)
2009 / Argent / Concours des vins de Bordeaux
2009 / Argent / Los Angeles Wine Competition
2009 / Argent / Berliner Wein Trophy (BWT)
2008 / Or / Concours des vins de Bordeaux
2007 / Or / Concours des vins de Bordeaux
2010 / Argent / Los Angeles Wine Competition
2012 / Or / Berliner Wein Trophy (BWT)

   

Coup de coeur septembre 2015

Le Mas de la Source


Mas de la Source IGP OC / Rouge
Flatteur et fruité. Découvrez ses notes originales d'olives noires, de laurier qui glissent ensuite sur des arômes de framboises et d'épices. Des saveurs du sud ! Très agréable pour un apéritif avec tapenade, des spécialités ensoleillées, ou une viande rouge grillée aux sarments de vigne ? A vous de jouer.

Mas de la Source IGP OC / Rosé
Rafraîchissant. Il a tout gardé des raisins bien mûrs dont il raconte l'histoire. Il nous parle de tendres fleurs de garrigue, d'agrumes et de fruits frais… Accordons-lui une sole au beurre blanc, une escalope de veau à la milanaise et son quartier de citron, et bien plus si affinités…

Mas de la Source IGP OC / Blanc
Frais et subtil. Blanc printanier aux parfums délicats de fleurs blanches qui séduit par son aimable fraicheur. On l'imagine volontiers à l'apéritif ou sur un repas léger avec de bons copains…et la journée sera belle.

   

Coup de coeur 2014

SAUMUR DOMAINE DES GUYONS



Le Domaine des Guyons se situe au coeur de l'appellation «Saumur-Puy-Notre-Dame». Perpétuant une tradition familliale, nous allions le travail du sol et la modernité des techniques de palissage pour optimiser les qualités de nos cépages Chenin, Cabernet et Chardonnay.

Nous laissons les vignes s'exprimer au travers de leur terroir. C'est ainsi que sont nés les vins du domaine des Guyons.

La cuvée "vent du nord" issue du cépage Chenin est un Vin fin aux arômes de fruits blancs, frais sur une bouche ample et tonique d'une belle élégance.




   

Coup de coeur 2014

DOMAINE LAPALU - les chevaux de patache d'aux


Ce vin est issu de notre vignoble familial, situé entre Gironde et Océan. Je l'ai vinifié et élévé avec soin dans le respect de la nature et des hommes.

Il s'agit d'un mariage harmonieux des cépages Cabernet Sauvignon et Merlot.

Conservé durant 4 à 5 prochaines années ou consommé dès à présent dans l'éclat de sa jeunesse, il accompagnera à merveille viandes grillées et fromages à pâtes cuites.

Servir à 17-18°c.